News linux et open-source

News

Windows 10 vs Linux (all distributions).

Windows 10 vient de sortir et fait beaucoup parler de lui en ce moment.

En particulier en ce qui concerne les empunts fait à GNULinux comme l'adoption de bureaux multiples, le windows store qui s'apparente par exemple au MCC de Mageia, ou l'utilisation de  PowerShell afin d' utiliser OneGet ce qui correspond à la ligne de commande sous Linux.

Pour moi cela va dans le bon sens, il est loin le temps des déclarations iconoclastes de Steve Balmer qui comparait Linux à un cancer, le temps a passé et les developpeurs de Microsoft ont réagi avec pragmatisme et c'est tant mieux.

Certains utilisateurs de distributions Linux crient à la trahison et estiment que ces apports risquent de nuire gravement à l'identité même de GNU linux, je ne crois pas ! N'oublions pas que maintenant Windows contribue à l'évolution du noyau Linux.

Afin d' illustrer cette légère ouverture j'ai crée fort modestement (mes capacités de graphiste étant limitées) un fond d'écran censé illustrer cette nouvelle approche et évolution des systèmes d'exploitation.

J'ai un peu exagéré le nombre de Tux rentrant, on n'en est pas à ce point.

 

Posted by thieb03 - 04/09/15 10:10AM - 0 Commentaire(s) -


Add a comment

:arrr!: :angry: :flowers: :wassat: :blink: :ninja: :pinch: :nuke: :blushing: :crying: :devil: :ermm: :excl: :getlost: :grin: :happy: :hug: :innocent: :kiss: :laugh: :blah: :online2long: :smile: :phone: :sad: :santa: :sheep: :tongue: :wink:



Powered by N-13 News