News linux et open-source

News

Mea culpa de Steve Ballmer

On croit réver en lisant, ou écoutant Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft ayant fait perdre 40% de part de marché à sa société par sa vision à courte vue et son incompétence lors de sa mandature de 2000 à 2014, lorsqu'il fait son auto critique quand aux propos qu'il tenait en 2001, où il stigmatisait Linux et le qualifiait de cancer et ses utilisateurs de communistes.

Son revirement soudain ne me semble pas sincère, même s'il n'est plus aux manettes son pouvoir de nuisance reste intact, pour lui la bataille est gagnée puisque Windows domine largement tous les autres systèmes d'exploitation et donc Apple et les différentes déclinaisons issues du noyau Linux.

Cyniquement, pour lui le fait que Satya Nadella qui pilote depuis la maison de Richmond accepte l'ouverture et se projette vers les systèmes open-source, en particulier en contribuant maintenant au développement du noyau Linux et du portage SQL serveur Linux est en fait une victoire.

Décidemment il est temps que ce monsieur prenne sa retraite (confortable) et ne s'exprime plus sur le devenir de l'informatique en général.

Va à la pêche Steve ca va te ressourcer et n'oublie pas maintenant dans ce secteur de loisir on pratique le "no kill".

Posted by thieb03 - 14/03/16 05:58PM - 0 Commentaire(s) -


Add a comment

:arrr!: :angry: :flowers: :wassat: :blink: :ninja: :pinch: :nuke: :blushing: :crying: :devil: :ermm: :excl: :getlost: :grin: :happy: :hug: :innocent: :kiss: :laugh: :blah: :online2long: :smile: :phone: :sad: :santa: :sheep: :tongue: :wink:



Powered by N-13 News